Financé par la plateforme Boomplay Nigéria, Tecno Mobile Nigéria et Pepsi Nigéria et réalisé par Ayo Shonaiya, « Afrobeats : The backstory » est enfin prêt !
La série documentaire de 12 épisodes sera diffusée sur Netflix dès le vendredi 27 mai 2022.
Mot du réalisateur
Pour annoncer la sortie imminente du documentaire, le réalisateur a fait une publication sur ses comptes et voici le contenu :
« C’est parti. 20 ans de tournage, 3 ans de montage. Le monde est sur le point de voir enfin ce documentaire. Lorsque j’ai atterri dans l’industrie de la musique en 1999, j’ai pris ma caméra avec moi pour le voyage sans savoir que je documentais la naissance de ce que nous appelons aujourd’hui Afrobeats.
Pas de battage. Pas de casquette. Vous ne me voyez pas, mais je suis toujours là. C’est l’histoire de mon travail dans l’industrie de la musique et des affaires pendant 20 ans, avec des images jamais vues de la façon dont nous avons construit ce genre et cette industrie pour en faire ce qu’elle aujourd’hui.
Les pionniers, les OG, les artistes, les producteurs, les réalisateurs des clips, les avocats, les principaux acteurs, d’où vient le son ? Qui a inspiré qui ? Qui a fait jouer qui ? Qui a ajouté le S à l’afrobeat ? Qui l’a apporté aux gens, de Lagos et Accra au Royaume-Uni, en Amérique et maintenant dans le monde entier ? »
Hâte de suivre cette série documentaire ? Hâte d’en savoir beaucoup plus sur l’Afrobeat et les Afrobeats ?
07
Juil