La nouvelle édition du rapport semestriel de Mago Hits est enfin disponible. Ce rapport vise à mettre en lumière les différentes performances de l’industrie musicale congolaise, pour ce faire il se base sur une analyse rigoureuse et des chiffres officiels des plateformes clés.
2023, l’année des performances pour l’industrie congolaise ?
Si 2022, avait été marquée par des faits tels que la certification SNEP OR de Fally Ipupa ou encore le concert de ce dernier pour la première fois au stade de Martyrs, 2023 s’annonce encore plus grandiose pour la scène musicale congolaise. Notre musique et nos artistes s’externalisent de plus en plus et les marques réalisent enfin l’impact d’artistes locaux, chanteurs, Beatmakers, DJ et autres sur les populations locales et font de plus en plus appel à eux pour des collaborations. Parmi les plus récentes, nous pouvons citer la dernière collaboration entre Sista Becky et Jonny Walker ou encore Zubaboy Session et Jameson.
Exploser les records et faire mieux qu’en 2022 !
Entre les performances de Ferre Gola au stade Martyrs ou encore du groupe Jupiter & Okwess pour la première fois à Coachella, 2023 s’annonce déjà comme l’année des shows. En plus des chiffres en hausse des streams des stars de la chanson congolaise sur Spotify ou Apple music, Cedric Mangosa, l’un des fondateurs de Mago Hits a été nommé ambassadeur de Audiomack en République démocratique du Congo pour la première fois.
Vous avez la crise du Fomo ? Pas de panique, on en a aussi profité pour vous présenter les nouveaux talents et projets dont il ne fallait pas passer à côté. Ils sont plusieurs mais chez Mago Hits, on a eu un grand coup de cœur pour Aliyah de Rayo, Mama na kanda de Kim Baby et Gazamba de D Blvq que vous pouvez retrouver sur notre playlist Hometown Heroes : DR Congo sur Audiomack.
Plus qu’un rapport semestriel, un outil de positionnement …
Après des heures d’analyses, de recherches et d’écriture, nous sommes enfin fiers de vous présenter le dernier bébé de la rédaction. Une analyse complète et détaillée des personnes, événements, chiffres et collaborations de cette première partie de l’année 2023 mais surtout un outil pour préparer les jours à venir.
Et pour finir, nous vous présentons Yo Entertainment (Yo Ent.), une nouvelle agence pour accompagner les professionnels de l’industrie du divertissement et jeunes talents congolais sur les axes : management, distribution, relations presse et booking.
Retrouvez la version complète du rapport ici.